id

Les recherches plastiques de Nicolas Grimaud produisent des objets visuels dans lesquels l’image se présente comme une expérience continuelle du voir. À partir d’un répertoire de signes indiciels, il décline les codes du quotidien en une grammaire du sensible, rythmée de relations singulières entre formes et couleurs. Dans ses tableaux, le mouvement répété des motifs et leurs modes d’apparition s’entrelacent pour questionner nos habitudes de perception. Les compositions de Nicolas Grimaud donnent à saisir l’image au-delà de la somme de leurs éléments, comme le postulat d’un voir en constitution. […] — Wendy L. Toussaint, 2019.


actualité

ARTS² – École Supérieure des Arts de Mons (BE) : professeur du domaine Arts Visuels, responsable des cours de sérigraphie (en collaboration avec Sophie Ferro), pratique de la couleur (en collaboration avec Philippe Bouillon) et images multiples.

École des Arts d’Ixelles (BE) : professeur responsable de l’atelier de sérigraphie (en collaboration avec David clément).